SERVICE EVANGELIQUE

des MALADES

S.E.M.

Le Service Evangélique des Malades (S E M) est un une mission d’Eglise.

Nous sommes envoyés par notre communauté pour assurer la présence de l’Eglise locale auprès des personnes malades et ou âgées.

Qu’elle est cette mission ?

• Répondre aux appels qui lui sont faits de visiter des personnes malades, seules, handicapées, quel que soit leur âge, sans oublier leurs proches.

• Aider les personnes souffrantes à participer à la vie de la communauté humaine et paroissiale.

• Sensibiliser la communauté chrétienne à la vie des personnes touchées dans leur santé ou par leur âge.

• Faire le lien avec d’autres groupes, mouvements, services, l’Aumônerie des hôpitaux, la Pastorale des personnes handicapées, des mouvements de solidarités etc...

Le Service Evangélique des Malades traduit en gestes concrets la tendresse de Dieu

et la sollicitude de l’Eglise pour les plus fragiles.

Cette mission se vit en équipe :

• Nous partageons et relisons ce que l’on vit à la lumière de la Parole de Dieu.

• Nous confions nos difficultés et nos joies.

• Nous nous formons.

• Nous prions ensemble.

La composition de l’équipe est la suivante :

• Le Prêtre Dominique FLEURY

• Le Diacre Philippe FROMENTIN

• Le coordinateur pour les 3 Paroisses : Bruno RIGOBERT  03 26 58 61 74

• Membres :    Mairie-Jo & Michel AUGUSTIN      Saint Vincent du Val d’Or     03 26 55 43 37

Colette DELEPAU                          Saint Vincent du Val d’Or     06 20 21 95 18

Denise LEDRU                              Saint Vincent du Val d’Or     03 26 52 61 56

Sylvie COOPMANN                    Notre Dame du Chêne        06 71 89 19 21

Les membres du Service Evangélique des Malades sont engagés

dans la recherche de ce qui répond le mieux aux attentes de la personne visitée.

C’est une mission d’Eglise :

Les membres du Services Evangélique des Malades se rendent disponibles pour répondre à la souffrance at à la détresse de la personne visitée.

• Pour un cheminement dans un approfondissement de la Foi chrétienne.

• Dans un partage de la Parole de Dieu, un temps de prière ensemble.

• Dans la vis sacramentelle

✔️ Communion

✔️ Réconciliation

✔️ Onction des malades

✔️ Baptême

✔️ Confirmation

L’équipe est animée par l’Esprit du Christ, elle témoigne de l’amour du Père pour l’humanité.

Le Service Evangélique des Malades s’adresse aux personnes malades, âgées, isolées, handicapées, et à leurs proches. Il s’inscrit dans la Parole du Christ : « J’étais malade et vous m’avez visité »

Nous sommes en attente de personnes qui souhaitent rejoindre le S E M.

Nous avons besoin de personnes qui rendent de simple visites, d’autres pour rendre des visites plus spirituelles (lecture, Evangile…), d’autres personnes pour porter la communion à domicile ou en maison de retraite et hôpitaux.

MERCI pour eux.😊