EQUIPES DU ROSAIRE

Les Equipes du Rosaire sont nées en 1955 pour rejoindre les personnes loin de l’Eglise, les Equipes du Rosaire se trouvent en plein accord avec le souci des évêques de « Proposer la foi dans la société actuelle ».

Ce qui anime les Equipes du Rosaire c’est la passion de l’Evangile et le salut des hommes

Objectifs

Mouvement de spiritualité mariale et missionnaire, son but est de former par la prière des petites communautés fraternelles et accueillantes en plein monde. L’objectif est résolument missionnaire : porter l’Évangile aux hommes et plus particulièrement aux plus défavorisés.

Environ 110 000 membres répartis dans 11 000 équipes en France et en outre-mer.

Organisation

Les équipes réunissent 4 à 15 personnes, dont un responsable. Des responsables et aumôniers, diocésains ou régionaux, coordonnent le mouvement. Un comité national dirige le mouvement.

Activités

Une fois par mois, l’équipe se retrouve chez l’un ou chez l’autre, pour une prière commune. Le feuillet "Le Rosaire en équipe" propose la prière du mois, partagée par tous. Chaque jour, chacun est invité à méditer un des mystères du Rosaire.

Pour tout renseignement complémentaire :

• Pour la Grappe et l’Epi : Huguette SAAD  -  03 26 58 94 02

• Pour Saint Vincent du Val d’Or et Notre Dame du Chêne : Colette DELEPAU 06 20 21 95 18