PRIERE DES MERES

La "Prière des Mères" s'adresse et soutient toutes celles qui ont un cœur de mère et qui désirent prier ensemble pour leurs enfants, petits-enfants et tous les enfants du monde.

La "Prière des Mères" a démarré en Angleterre en 1995 et se trouve maintenant répandue dans 118 pays à travers le monde.

Aujourd'hui des milliers de groupes se réunissent régulièrement avec l'approbation et le soutien de dirigeants chrétiens de toutes confessions.

Une anglaise, Veronica WILLIAMS, profondément touchée par les problèmes et les dangers auxquels sont confrontés les jeunes s'est sentie appelée et conduite par le Seigneur pour prier de façon toute particulière pour les enfants. C'est ainsi qu'est née  la « Prière des Mères ».

Le premier fruit de la Prière des Mères est vraiment une grâce de paix car Le Seigneur nous dit « Venez à moi, vous tous qui peinez et ployez sous le fardeau, et moi je vous soulagerai ».

Ce temps de prière dure 1 heure.

LA PRIERE DES MERES

Eglise St Barnabé de CHAMPILLON

chaque lundi de 18h30 à 19h30

Hors vacances scolaires

Pour les réunions, nous utilisons un livret de prière qui nous est propre et qui a déjà été traduit en plus de 40 langues.

En voici le déroulement :

Nous nous rassemblons autour d'une petite table sur laquelle nous avons placé :

• Une croix pour nous rappeler que Jésus est notre Sauveur ;

• Une bougie pour nous rappeler qu'Il est la Lumière du monde ;

• La Bible pour nous rappeler qu'Il est la Parole Vivante ;

• Un panier placé au pied de la Croix et destiné à recevoir les noms de nos enfants écrits individuellement sur un petit rond de papier. A la fin de la prière, chaque mère ira déposer les siens, à genoux devant la Croix, pour bien signifier qu'elle place en toute confiance ses enfants dans les bras de Jésus.

Nous suivons les prières de notre livret tout en respectant des temps de pause pour louer, chanter, prier silencieusement ou spontanément.

Nous vous invitons toutes, mères et grands-mères, quel que soit votre âge, chaque lundi à 18h30 en l’église de Champillon.

La régularité et la fidélité dans cette démarche sont importantes pour chacune et pour  le groupe de prière.

Merci de prier pour notre groupe !

Contacts :

Sylvie COOPMANN 06 71 89 19 21