ONCTION DES MALADES

Dieu veut qu’aucun homme ne se perde, mais reçoive la vie éternelle. Pour cela, Jésus s’est toujours approché des malades et a manifesté la compassion divine pour soulager le cœur, l’âme et le corps.

La communauté chrétienne prend soin de ses membres souffrants tout spécialement par le sacrement de l’onction des malades que l’on peut recevoir à tout âge et face à tout ce qui nous fragilise : maladie chronique, intervention chirurgicale à venir, troubles psychiques, préparation à la mort, accident, etc…

Écoutons les paroles qui accompagnent l’imposition des mains par le prêtre et l’onction sur le front et dans les paumes des mains du malade :

« Par cette onction sainte,

que le Seigneur, dans sa grande bonté, vous réconforte par la grâce de l’Esprit Saint.

Ainsi vous ayant libéré de tout péché, qu’Il vous sauve et vous relève. Amen. »

Il est bon et opportun de préparer le sacrement avec le prêtre, de pouvoir vivre le sacrement du pardon et de communier. Quelques proches, famille et amis, seront les bienvenus.

Contact : Maison Paroissiale - 03 26 55 20 42 - paroissesmontagnesud@gmail.com

Pour vivre le sacrement à la maison, à l’hôpital, en maison de retraite, ou une fois l’an après Pâque, pendant la messe dominicale.