EQUIPES LITURGIQUES

Les équipes liturgiques ont pour rôle de préparer la messe d’un dimanche. C’est l’occasion de se retrouver pour méditer la Parole de DIEU et grandir spirituellement, tout en se mettant au service de la communauté paroissiale pour des célébrations vivantes et reliées à nos vies.

L’Equipe Liturgique est composée de membres issus de différents villages.

En lien avec les animateurs de chant, elle prévoit l’animation de la liturgie : en particulier l’Accueil, les différentes interventions, la Prière Universelle, les chants qui seront retenus, ainsi que les gestes qui seront éventuellement mis en valeur.

Elle se rapproche aussi du prêtre célébrant et l’informe de l’animation choisie.

Chaque équipe prépare une messe environ toutes les 6 semaines dans la paroisse (le lieu dépend du planning des messes), elle a le souci ;

- de transmettre le programme établi (aux différents acteurs, chefs de choeur, organistes, prêtre, secrétaires feuillets, secrétaires diaporamas) ;

- de choisir les intervenants (lecteurs, quête...) ;

- que la porte de l'église soit ouverte pour la célébration ;

- de veiller à préparer la sacristie et le matériel eucharistique ;

- de veiller au fleurissement ;

- de veiller à annoncer les défunts de la semaine au prêtre sur un papier avec une écriture lisible (majuscules de préférence) ;

- l'accueil le jour de la célébration.

Si vous êtes intéressés de rejoindre l'une ou l'autre des équipes, nous vous invitons à vous manifester auprès des membres de l'équipe choisie.

L'équipe 4 a besoin d'aide précisément au niveau de membres résidant sur la paroisse de la Grappe et l'Epi.

Vous serez les bienvenus !

COMPTE RENDU REUNION EQUIPES LITURGIE CH

Cliquer sur image pour accès au PDF

MEMBRES EQUIPES DE LITURGIE
TABLEAU TRAVAIL EQUIPES LITURGIQUES