C.C.F.D.

L’équipe CCFD vous invite dès à présent à noter la date

de leur prochaine soirée. Celle-ci aura lieu le samedi 30 mars 2019

à AMBONNAY de 16h à 21h

Comité Catholique contre la faim et pour le Développement

Journée du secteur CCFD-Terre Solidaire

Depuis 55 ans, à l’initiative des évêques de France, le CCFD- Terre Solidaire se tient à l’écoute des cris et des espoirs de ceux qui sont loin, il veut être proche de leurs attentes et agir avec les oubliés du monde. Il est à côté de ceux et celles qui luttent contre les causes de la faim dans le monde. 29 mouvements et services d’Église participent à son animation ( ACE, CMR, JIC, Conférence de St Vincent De Paul…).

Le CCFD appelle les chrétiens au partage financier pendant la campagne de carême, notamment lors de la collecte du 5ème dimanche de carême.

Rompant avec les pratiques d’assistance, le CCFD finance 753 projets dans 63 pays du sud et de l’est du globe. Ces projets qui couvrent des domaines très différents sont mis en œuvre par des partenaires locaux qui veulent inventer des solutions pour maîtriser leur destin.

Reconnu d’utilité publique en 1994, le CCFD s’appuie sur un réseau de 15000 bénévoles partout en France.

Lors des JMJ à Cracovie en juillet 2016, le pape François s’adresse aux jeunes : « voulez-vous changer le monde ? » leur-a-t-il demandé à plusieurs reprises.

Cette interpellation nous est adressée, à chacun, chaque temps de carême qui est un temps de conversion.

Il faut consentir à laisser l’Esprit nous conseiller et nous faire proches de ceux qui sont ici comme de ceux qui sont loin.

« Avec nos différences, tissons ensemble une Terre solidaire »

JOURNEE DU SECTEUR CCFD - TREPAIL 17 MARS 2018